Les données personnelles dont nous disposons et qui vous concernent ont été collectées loyalement et de façon légitime. Vous disposez néanmoins de droits sur vos données personnelles.
Droit de rectification : mes données ont changé ou sont erronées, comment puis-je les modifier ?
Si vous pouvez démontrer que les données personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas correctes, vous pouvez demander à ce que ces informations soient mises à jour ou corrigées.
- Si vous êtes candidat, vous pouvez faire cette demande en contactant votre agence HUMANDO.
- Si vous êtes intérimaire, un certain nombre de vos données sont directement modifiables par vous-même directement depuis votre espace personnel accessible via le Portail Candidat.
Droit d’opposition : je ne veux plus être contacté par vos services pour des offres d’emploi ou des communications marketing
Vous êtes susceptible de recevoir un certain nombre d’informations de notre part, notamment des propositions d’offres d’emploi (par e-mail ou SMS), des newsletters (par e-mail) ou encore d’être contacté par téléphone.
Vous disposez de deux possibilités pour ne plus recevoir de communications marketing ou d’offres par nos services :
- Si vous êtes intérimaire, à partir de votre connexion à votre espace personnel (via le Portail Candidat), allez dans « j’autorise Humando à me contacter pour » et décochez les champs souhaités.
- Sinon, en vous rendant sur le formulaire d’exercice de droit et en cochant « STOP communications marketing ».
- Dans tous les e-mails que vous recevez, vous disposez en bas du mail d’un lien de désinscription sur lequel il vous suffit de cliquer. S’il s’agit de SMS, veuillez suivre les instructions du STOP SMS.
Je veux désactiver mon compte Internet
Votre compte Internet vous permet de créer, visualiser ou modifier les informations qui vous concernent. Dès lors que vous disposez d’un compte internet, cela signifie que nous avons un « dossier personnel informatisé » vous concernant. La désactivation ou suppression de votre compte n‘entraîne pas la suppression de votre « dossier personnel Humando » et n’a aucun impact sur notre capacité à vous proposer des missions.
Si vous souhaitez désactiver votre compte :
- Connectez-vous à votre espace personnel
- Allez dans la rubrique « mes droits et données personnelles »
- Cliquez sur « Désactiver mon compte »
Si vous souhaitez désactiver votre compte mais aussi supprimer l’intégralité des données que nous avons sur vous et ne plus recevoir de messages de notre part, veuillez consulter la rubrique « droit à l’oubli » ci-dessous.
Droit d’accès : je souhaite avoir accès aux données personnelles me concernant
Si vous souhaitez faire valoir votre droit à la visualisation complète de votre « dossier personnel » Humando, remplissez ce formulaire à cochez « droit d’accès » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Afin de vérifier votre identité et de nous assurer qu’il s’agit bien du bon profil, nous pourrons vous demander un élément supplémentaire permettant de justifier votre identité (par exemple votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse).
Droit à l’oubli : je souhaite supprimer les données qui me concernent
Les données personnelles dont nous disposons et qui vous concernent ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaître nos propres obligations légales de conservation, en particulier lorsque nous sommes dans une relation employeur / salarié intérimaire ou prestataire / client.
Si vous n’avez jamais eu de mission, nous vous informons qu’après six mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis supprimé au bout de douze mois.
- Pour toute modification des données « inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite », vous pouvez le faire directement sur votre espace personnel ou en contactant votre agence Humando.
- Si vous souhaitez que nous supprimions totalement votre « dossier personnel Humando » de nos bases, vous pouvez exercer votre droit à l’oubli en remplissant ce formulaire à cochez « supprimer mes données » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Veuillez noter qu’en cas de doute sur votre identité ou si nous n’arrivons pas à trouver votre profil dans nos bases, nous pourrons vous demander un élément supplémentaire permettant de justifier votre identité (par exemple votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse).