Introduction

On parle de nous dans l’Union

On parle de nous dans l’Union

On parle de nous dans l’Union

L’Agglo trouve des partenaires pour l’inclusion 

Les personnes du chantier d’insertion, les partenaires Cap interim et Humando, M. Dedun, le maire, ainsi que les employés communaux et la professeure des écoles, lors d’une visite du chantier.

Chaunois, un partenariat s’est noué ce jeudi entre les élus de l’Agglo et deux directrices de sociétés d’intérim en direction des personnes éloignées de l’emploi.

L’insertion, l’un des chantiers de l’Agglo. L’an dernier, la collectivité a accompagné une cinquantaine de personnes vers un possible retour à l’emploi. En ce moment, une quinzaine de personnes travaillent entre les murs de l’école de Marizelle pendant que les enfants sont en vacances.

L’idée, c’est de poursuivre et renforcer le parcours d’insertion en passant d’un chantier de la com’ d’agglo à des sociétés d’intérim. Des femmes et des hommes fragilisés encadrés à l’Agglo, par un agent technique d’insertion et par une accompagnatrice socioculturelle notamment, tout au long de leur mission. Un objectif en fin de parcours : trouver un travail.

Le partenariat qui s’est noué hier entre Josiane Guffroy, élue chargée des chantiers d’insertion à l’Agglo et … Céline Tribouilloy, directrice de l’agence Humando Saint-Quentin, entreprise de travail temporaire dans l’inclusion, a cette finalité : celle de poursuivre à l’issue du chantier d’insertion qui peut durer de six mois à deux ans selon les cas de figure, le parcours d’insertion par un passage de témoin entre Agglo et ces entreprises, afin de mener les bénéficiaires à un degré suffisant d’autonomie.

Lire la suite

CC : Delphine Oliva