Le 9 Mars 2020, Véolia Amiens a mobilisé ses équipes pour présenter à 8 femmes intérimaires d’Humando les métiers du recyclage et de la valorisation des déchets. Voici le portrait d’une intérimaire déjà en poste dans l’entreprise, qui nous parle de son métier
BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?
Je m’appelle Séverine, j’ai 35 ans et j’ai une fille.
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
J’ai travaillé pendant 8 ans en tant qu’agent d’entretien à la polyclinique d’Amiens, j’ai également travaillé pendant 1 an au sein d’une crèche.
QUELLES SONT VOS QUALITÉS PREMIÈRES ?
Je suis souriante, dynamique et sociable.
COMMENT AVEZ-VOUS ÉTÉ PRÉPARÉE AU POSTE ?
Avant de commencer ma mission en centre de tri de déchets, j’ai participé à une matinée de formation sécurité et à une visite du poste de travail. Cette matinée m’a permis d’être rassurée : j’ai pu voir en quoi constituait le métier d’agent de centre de tri.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU HUMANDO ?
J’ai rencontré l’agence Humando Insertion sur un forum. J’ai eu rapidement un rendez-vous d’inscription et la mission en centre de tri m’a été proposée dans les jours qui ont suivi.
QUEL EST VOTRE RYTHME DE TRAVAIL ?
Depuis décembre, je travaille en 2×8. Dans mon équipe nous sommes que 3 femmes, mais de travailler avec des collègues hommes ne me pose aucun problème.
QU’APPRÉCIEZ-VOUS TOUT PARTICULIÈREMENT CHEZ HUMANDO ?
C’est la première fois que je travaille en intérim, et tout se passe bien : l’équipe de l’agence est très sympathique.
QUEL EST VOTRE PROJET PROFESSIONNEL ?
Je souhaite continuer à travailler sur le même poste, et avoir un rythme plus régulier.
« FEMMES DANS DES MÉTIERS D’HOMMES » : QU’EST-CE QUE CELA VOUS INSPIRE ?
Pour moi, les « métiers d’hommes » sont tout à fait accessibles aux femmes : quand j’étais plus jeune j’envisageais une carrière de maçon en bâtiment, mais des soucis de santé m’en ont empêchée.