L’équipe de sensibilisation du FAS.TT est à Montataire mercredi 11 septembre pour parler gestes et postures, petit-déjeuner, mobilité et mutuelle.
Préserver la santé des intérimaires et sécuriser leur quotidien
Plus d’une trentaine d’intérimaires ont été conviés aux ateliers du FAS.TT sur le parking de l’agence Humando de Montataire. Dédié à la santé et à la sécurité des intérimaires, ce camion arpente les routes d’agence en agence avec de bons conseils sur des thématiques diverses et variées : mobilité, santé, garde d’enfant, logement, geste et posture…
Très à l’écoute, Jean-Pierre et ses collègues tentent d’aider les intérimaires dans leur problématique d’accès à l’emploi. Pour la mobilité, des micro–crédits et des locations de véhicule sont à leur disposition à des prix très bas. Compter par exemple 10€ par jour pour la location d’une voiture et 1€ par heure pour la garde d’enfants d’urgence. Il en va de même pour le logement, où le FAS.TT peut se porter garant auprès du propriétaire.
Des animateurs à l’écoute et proches des publics
Ancien intérimaire de La Poste, Jean-Pierre est désormais animateur du FAS.TT : « Je faisais des gestes répétitifs sur une machine où on devait mettre le courrier qui tombait dans une caisse. C’est grâce à des ateliers de sensibilisation sur mon lieu de travail que j’ai appris à faire des étirements et les bons gestes. Ça a été une nouvelle hygiène de vie pour moi. »
Détendre le dos, les épaules, les poignets et les genoux pour garder la santé, tel est l’objectif des exercices pratiques. « C’était très intéressant, surtout les conseils pour bien se préparer le matin » nous confie Messila, intérimaire à l’agence d’Humando Montataire.
Dans l’ensemble, les intérimaires étaient très contents de leur session avec le FAS.TT. Beaucoup aimeraient revenir pour découvrir d’autres thématiques comme sur la nutrition, le sommeil ou encore le sport.